Comment se déroule une séance ?

 

         Dans le cadre d'un accompagnement individuel, les séances ont une durée d'une heure et se déroulent de la façon suivante :

  1. Lors de la première séance, un entretien approfondi permet à la personne de m'exposer ses attentes et son motif de consultation en toute liberté et confidentialité.
  2. Ensuite, la pratique de la sophrologie se fait en position debout ou assise, guidée par ma voix. Elle se compose d'exercices de respiration, de détentes musculaires et psychiques, de mouvements et de visualisations et pensées positives.
  3. Enfin, un temps d'intégration du vécu de la séance puis d'expression et d'échanges de ressentis clôturent la séance.

          Je suis tenue par le secret professionnel, je ne pose pas de diagnostic et n'interfère pas dans les traitements en cours.

          Je réalise des comptes rendus sophrologiques auprès des médecins et autres praticiens qui me demandent la prise en charge de leurs patients.

          Je propose également des séances à thèmes pour des groupes à mon cabinet ou au sein de structures ( lycées, maisons de retraite, comité d'entreprise... ) en gestion du stress,  confiance en soi,  gestion des émotions,  problèmes de sommeil, préparation aux examens... (maximum 10 personnes).

          Les séances ont une durée d'1h et sont adaptées aux attentes du groupe. Vous pouvez également former votre groupe et venir faire quelques séances entre amis.

 

           Je me déplace aussi en entreprise en tant qu'intervenante en qualité de vie au travail, sur demande des DRH et en collaboration avec les médecins du travail, les CHSCT...

           Les formations proposées sont d'une journée et sont définies avec l'entreprise, en fonction de ses attentes et de son budget.